Clubs des enfants

Après la 1ère demi-heure de culte les enfants rejoignent leurs classes d' »école du dimanche » (situées dans le sous sol de l’église ou à proximité). Ils sont répartis par tranche d’âge (actuellement de 0 à 6 ans, de 7 à 9 ans et de 10 à 14 ans, les groupes étant constitués en début d’année scolaire) et sont pris en charge par des adultes ou des jeunes pouvant témoigner de leur foi authentique dans le Seigneur.

Les enfants y jouent, bricolent, chantent, prient, découvrent un récit bibli­que et y sont enseignés en fonction de leur âge afin de les faire grandir dans la connaissance et la foi..

Ils préparent en général un programme spécial pour la fête de Noël, (chants, sketches, animations,…) mais peuvent aussi être sollicités pour participer à la présidence d’un culte.

En outre, chaque groupe parraine un enfant, via le SEL (Service d’Entraide et de Liaison) ou une mission. Pour cela, les enfants sont invités, dans la mesure de leurs petits moyens, à participer à une offrande.

Pendant les vacances d’été des animations sont assurées.

La coordination entre moniteurs / monitrices est assurée par une courte ré­union mensuelle (1er dimanche du mois à 9h45) et par une réunion générale en fin d’année scolaire.