Structure de l’église

L’équipe pastorale

La gestion journalière de l’Eglise est assurée par un conseil d’anciens, composé du pasteur et d’anciens reconnus par la communauté. Actuellement, ce conseil est composé de 4 personnes.

Le pasteur – Stéphane Verhaeghe

Stéphane est né en 1965, il est marié et est papa de deux garçons. Ingénieur de formation, il a travaillé comme manager dans différentes sociétés d’informatique pendant plus de 25 ans.

Il aime le Seigneur depuis qu’il est jeune et a toujours souhaité le servir. Pendant plusieurs années, il a partagé l’Évangile sur les marchés par la distribution de bibles, livres et traités. Pendant une dizaine d’années, entouré d’une équipe de moniteurs, il a animé des camps d’enfants.

Aujourd’hui, il est au service de l’assemblée de Ransbèche/Ohain en tant que pasteur.

Il est heureux de voir sa famille le suivre et le soutenir dans cet appel que le Seigneur lui a donné.

Les anciens :

Jean-Claude Corbisier

Appelé très jeune à servir son Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, il lui a consacré sa vie, principalement pour l’Assemblée de Ransbèche/Ohain et pour l’Association d’Eglises (APEB), toujours en esprit d’équipe avec tous les disciples du Christ désirant le suivre fidèlement, seul jusqu’à 40 ans, puis merveilleusement soutenu par son épouse Paulette jusqu’à 65 ans.

Jean-Claude a été pasteur de l’église jusqu’en octobre 2013.

L’assemblée reste sur son cœur.

Eric Laurent

Claude Vilain

Après ses études à la Faculté de Théologie Evangélique de Vaux sur Seine, il a été secrétaire des Groupes Bibliques Universitaires de Belgique, responsable des émissions de télévision protestante pour la RTBF. Il est actuellement secrétaire de la fraternité spirituelle des Veilleurs pour le Bénélux. Membre de l’Eglise d’Ohain depuis 1979 et membre de l’équipe pastorale depuis 1983.
Père et grand-père de deux enfants et de quatre petits-enfants.

Les diacres

L’équipe pastorale est secondée dans sa tache par plusieurs groupes de « diacres »

Louange

Cette équipe a pour rôle de nous conduire dans la louange lors du culte dominical.

Alain et Annabel Jourez sont les diacres et sont secondés dans ce rôle par une dizaine de chanteurs et musiciens.

 

Finances

Cette équipe a pour responsabilité de veiller à la bonne gestion financière de l’Eglise. Si le salaire pastoral est pris en charge par le ministère de la justice, tous les autres frais de fonctionnement de l’Eglise sont assumés par la libre participation financière des membres.

L’équipe est composée de Michel Beaucamp, Marc Geysen, Véronique Glautier et Liliane Octave.

Organisation

Cette équipe a pour responsabilité la gestion matérielle de l’Eglise. C’est elle qui prend en charge les différents évènements qui ponctuent la vie de notre communauté que ce soit l’organisation de repas (agapes), apéros lors de rencontres particulières, fêtes, …

L’équipe de diacres est composée de Véronique Saporito et Véronique Verhaeghe.

 

Ecole du dimanche

Tous les enfants, jusqu’à l’âge de 14 ans, sont pris en charge par des animateurs et répartis en groupes en fonction de leur âge. Ces activités ont lieu durant le culte du dimanche matin, mais peuvent aussi être organisées à d’autres moments en fonction des besoins et des attentes.

Catherine Geysen, en tant que diacre, accomplit ce rôle avec l’aide d’une équipe.

 

Technique

Michel Devaleriola a la responsabilité de la technique audiovisuelle nécessaire pour nos diverses rencontres.